Le projet « A Viridi Tectum » s’en vient !

Cour IntérieureLe projet Viridi Tectum propose la construction d’un bâtiment de six (6) étages s’articulant dans le paysage urbain de l’Écoquartier D’Estimauville. Visant un très haut niveau de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un système d'évaluation reconnu comme la marque internationale d'excellence pour les bâtiments durables dans plus de 132 pays.)

pour les habitations, la conception du projet a dès le début fait preuve d’un souci écologique convoitant une réduction de l’empreinte environnementale du bâtiment, que ce soit au cours de sa construction ou lors de son occupation.

En plus de répondre aux critères de développement durable de l’Écoquartier, l’aménagement des espaces communs et des habitations respectent adroitement les exigences du programme AccèsLogis. Soixante-dix (70) unités de logement seront ainsi mises  à la disposition des familles, couples et personnes seules qui voudront habiter ce secteur en pleine effervescence !

Avec ses cinquante quatre (54) unités de types 4½ et 5½ UTER démontre son désir de desservir les familles (seize (16) unités de type 3½ sont aussi prévues pour les couples et personnes seules). Le projet prévoit  l’aménagement de deux salles communautaires, d’un stationnement sous-terrain (41 cases) avec rampe cyclable, des espaces de rangement individuels au sous-sol et une terrasse commune au rez-de-chaussée et sur la toiture. Une végétalisation importante fera aussi partie intégrante  de la toiture.

Ce projet novateur rencontrant les plus hautes normes de qualité, coûtera 14,6 millions de dollars. Sur cette somme, 4,8 millions seront assumés par la Société d’habitation du Québec via son programme AccèsLogis, 1,5 millions par d’autres programmes publics et privés et plus de 8,8 millions financés par une hypothèque contractée par UTER. Enfin, les travaux devraient s’échelonnés sur dix (10) mois et débuteront dans un avenir rapproché.

© 2018 Un toit en réserve inc. - Tous droits réservés | Développement du site : Maxime Cliche – Consultant en développement web